Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophrolivia
15 décembre 2012

Le REIKI, durant un soin.

IMG_4163

En japonais, Rei veut dire énergie universelle elle inclut la matière, l'âme et l'esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme la Médecine traditionnelle Chinoise et l’Ayurveda.

Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l'énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison.

Le Reiki appartient aux approches dites énergétiques, dans lesquelles le praticien intervient sur le champ vibratoire de la personne. Cette habileté est habituellement associée à des techniques de méditation ou à des disciplines de pratique spirituelle comme il en a existé, sous une forme ou une autre, dans la majorité des cultures à travers l'histoire.

Mais le Reiki se distingue de ces pratiques traditionnelles puisqu’il est dépouillé de toute attache religieuse et qu’il ne demande pas de cheminement spirituel particulier.

Dans une séance de Reiki, le praticien canalise l'énergie universelle en devenant transmetteur, dans un sentiment de compassion pure et, à l’aide de symboles ésotériques et de sons sacrés, la transmet en imposant ses mains sur différentes parties du corps du patient. Les mains n’ont pas forcement à entrer en contact direct avec le corps du patient. La transmission d’énergie se fait même à distance. C’est pour cela que lors d’un soin, le guérisseur en devenant « vecteur de cette énergie universelle », maîtrisera parfaitement l’art intérieur du Reïki qui est de lâcher sa personnalité pour devenir simple canal et révéler le receveur (minéral, végétal, animal, humain) dans sa perfection.

 

« Reçois cette énergie d’Amour, laisse la couler en toi jusque dans ton cœur, et de ton cœur dans le creux de tes mains pour en faire don. »

 

IMG_4019

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité