Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophrolivia
25 novembre 2012

S'informer sur la Sophrologie, dans le domaine de la santé.

 

santé

 

La Méthode Caycedo est applicable à la majorité des spécialités médicales; en particulier à la médecine générale, la médecine psychosomatique, en anesthésie, cancérologie, cardiologie, dépendances, dermatologie, endocrinologie, gastroentérologie, gériatrie,  gynécologie, pneumologie, nutrition, obstétrique, ophtalmologie, oto-rhino-laryngologie, pneumologie, psychiatrie, rhumatologie, santé publique, pour le Sida, la thanatologie, ainsi que les médecines dites alternatives.
 
En psychiatrie et en psychologie, son application donne d’excellents résultats  notamment pour les cas d’anxiété (panique, phobie, anxiété généralisée), de dépression, les affections d’origine psychosomatiques (douleurs sans cause médicale apparente), et les troubles du sommeil.
 
Dans le cas de parents de malades chroniques qui souffrent d’affections d’origine psychosomatique ou mentale, la Méthode Caycedo peut aider à soulager la surcharge due à la situation existentielle particulièrement difficile que ces personnes sont en train de vivre.

Dans les hôpitaux ou encore les centres de réhabilitation on peut appliquer la Méthode Caycedo pour aider les patients souffrant de problèmes orthopédiques, rhumatologiques (cervicalgies, lombalgies), neurologiques, ou respiratoires. Les techniques sophrologiques permettent de diminuer l’anxiété, la tension musculaire et la douleur face à la thérapie; elles favorisent le processus de récupération du point de vue physiologique, psychologique et émotionnel; le patient peut aborder ces épreuves dans un état d’esprit positif et serein qui facilite sa récupération.

Dans le cas particulier de problèmes psychosomatiques, la Sophrologie apporte au physiothérapeute une ample gamme de techniques utiles au traitement psychophysique du patient.

La Méthode Caycedo permet de soulager les enfants ou les adultes qui souffrent d’une légère anxiété  ou même d’une phobie face à la visite chez le  dentiste. Pendant les interventions elle aide le patient à contrôler ses émotions négatives, son état de tension et à supporter la douleur.

 Dans la rééducation de la dyslexie, les troubles du langage, des thérapies vocales, de la maladie d’Alzheimer et autres troubles neurocognitifs, la Méthode Caycedo apporte une prise de conscience de soi favorisant le  contrôle du stress et de l’angoisse. La charge émotionnelle diminuée, permet au patient de découvrir des capacités positives qu’il peut intégrer progressivement dans son quotidien familial, scolaire, et social.

 Dans tous les cas évoqués la Sophrologie Caycédienne permet une diminution du stress face aux situations critiques, et un appui réel pour les maladies chroniques, car ces techniques aident à conquérir une attitude plus sereine qui permet au patient de mieux tolérer sa situation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité